Le Vieux-Lyon et ses trois quartiers

Située au confluent du Rhône et de la Saône, la ville de Lyon (69002) est une ville majeure de l’histoire de France. Plusieurs quartiers historiques de la cité sont des symboles appréciés des lyonnais et des touristes qui viennent découvrir le patrimoine lyonnais. Le quartier du Vieux-Lyon est riche de bâtiments, places et éléments architecturaux qui datent des époques médiévale et de la Renaissance. 

Les quartiers du Vieux-Lyon que sont Saint-Georges, Saint-Jean et Saint-Paul abritent des éléments majeurs de l’histoire lyonnaise. On peut trouver à Saint-Jean l’ensemble Gadagne qui abrite le musée de l’histoire de Lyon. Il est possible aussi de visiter les fameuses traboules, la Tour Rose ou les maisons et hôtels particuliers typiques de la ville comme la Maison des Avocats. 

Une ville qui ne dort jamais

Lyon (69002) est une ville qui offre de nombreuses possibilités à ses habitants. Outre la visite des Musées des Beaux-arts, celui d’art contemporain ou celui gallo-romain de Fourvière, il est possible de découvrir aussi le nouveau musée des Confluences ou encore l’Aquarium de Lyon. Les familles peuvent également profiter des nombreux parcs et espaces naturels : parc de la Tête d’Or ; le jardin du Rosaire ou le parc des Hauteurs. 

Outre les bars et les célèbres « bouchons » du centre-ville, Lyon dispose d’une vie nocturne animée avec notamment plusieurs festivals majeurs. Les Nuits Sonores proposent chaque année des dizaines de concerts de musique électronique dans différents lieux emblématiques de la cité ou encore la Nuit des Lumière avec ses magnifiques illuminations et spectacles de sons et lumières.